Sortie en mer - Biodiversité & étude des grands dauphins
Venez observer la plus grande population sédentaire en Europe de grands dauphins.
Approche douce et respectueuse des animaux. Les dauphins sont les seuls à décider si nous sommes les bienvenus.

Soutenez les actions de l'association AL LARK et embarquez avec nous sur nos bateaux pour observer l’environnement marin breton et participer à mieux connaître les cétacés de passage en Baie du Mont Saint Michel et de Saint Malo.

Au programme: biodiversité, bonne humeur et un peu d'embruns!

• Durée des sorties en mer entre 3 et 4 heures.
  • Observation de la biodiversité locale et étude des mammifères marins
  • Découverte des baies du Mont Saint Michel, de Saint-Malo.
  • Sorties encadrées par un biologiste marins et/ou un guide naturaliste
  • Approche douce et respectueuse des animaux (oiseaux, mammifères marins, ...)
Compris

Un gilet de sauvetage vous sera bien entendu fourni pour l'embarquement. Pour les personnes n'ayant pas les vêtements nécéssaires, nous pouvons prêter quelques vestes (dans la mesure du stock disponible).

Durée3 Heures 30 Minutes
À prendre avec soi

- Vétements chauds et impermeables ainsi que chaussures faciles à enlever et un pantalon facile a relever car vous devrez mettre les pieds dans l'eau pour embarquer. Crème solaire et lunette de soleil suivant la période. Appareil photo et paire de jumelles si vous avez.

ParticipantNos sorties associatives sont maintenues en fonction: - de la météo (une mer calme étant nécessaire). - du nombre de participants ( 8 adhérents sont nécessaires au maintien de la sortie). Merci de votre compréhension.
Informations importantes

Nous vous recontacterons la veille de votre embarquement pas sms sur votre téléphone portable.

Nous nous réservons la possibilité d'annuler la sortie en mer jusqu'à 1h30 avant le départ si la météo venait à changer brusquement. Merci de votre compréhension.

Pour effectuer une sortie d'observation avec nous, vous devez être adhérent.

Pour les montants des adhésion 2018, c'est ici.

Il n'est pas utile d'être déjà adhérent pour pouvoir effectuer une réservation, le règlement de votre cotisation se fera au moment de l'accueil le jour de votre première sortie.

Les personnes possédant un bon cadeau doivent sélectionner le tarif et le nombre de personnes concernées par le bon cadeau. Rien ne leur sera facturé le jour de la sortie.

Attention: Vous ne devez effectuer qu'une seule réservation à la fois. En effet, afin de permettre au plus grand nombre d'adhérents de pouvoir accéder à nos sorties, les réservations doivent se faire une par une afin de ne pas monopoliser le planning. Vous pourrez refaire une nouvelle réservation dès votre sortie effectuée. Nous vous remercions de votre compréhension.Si vous désirez effectuer une réservation sur une plage de dates, choisissez la première et indiquez le nous dans les commentaires.

Les principales questions que vous vous posez sur Al lark et les sorties : http://www.al-lark.org/foire-aux-questions.html

Sauf mention contraire dans le calendrier, les sorties en mer durent 3h30 et partent de Port-Mer à Cancale (35).

Le nombre maximum de participants est de 28 adhérents par sortie (2 bateaux de 14 adhérents).

Nos sorties étant associatives, nous solliciterons l'aide des adhérents qui le désirent dans les différentes actions durant la sortie (aide à l'embarquement, prise de note, photographies, récupération des déchêts, ...).

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitée