Sorties en mer
best-seller
Venez observer la plus grande population sédentaire en Europe de grands dauphins.
Approche douce et respectueuse des animaux. Les dauphins sont les seuls à décider si nous sommes les bienvenus.

Soutenez les actions de l'association AL LARK et embarquez avec nous sur nos bateaux pour observer l’environnement marin breton et participer à mieux connaître les cétacés de passage en Baie du Mont Saint Michel et de Saint Malo.

Au programme: biodiversité, bonne humeur et un peu d'embruns!

• Durée des sorties en mer entre 3 et 4 heures.
  • Observation de la biodiversité locale et étude des mammifères marins
  • Découverte des baies du Mont Saint Michel, de Saint-Malo.
  • Sorties encadrées par un biologiste marins et/ou un guide naturaliste
  • Approche douce et respectueuse des animaux (oiseaux, mammifères marins, ...)
Compris

Un gilet de sauvetage vous sera bien entendu fourni pour l'embarquement. Pour les personnes n'ayant pas les vêtements nécéssaires, nous pouvons prêter quelques vestes (dans la mesure du stock disponible).

Durée4 Heures
À prendre avec soi

- Vétements chauds et impermeables ainsi que chaussures faciles à enlever et un pantalon facile a relever car vous devrez mettre les pieds dans l'eau pour embarquer. Crème solaire et lunette de soleil. Appareil photo et paire de jumelles si vous avez.

Les participantsNos sorties associatives sont maintenues en fonction: - de la météo (une mer calme étant nécessaire). - du nombre de participants ( 8 adhérents sont nécessaires au maintien de la sortie). Merci de votre compréhension.

Sortie en mer sur des bateaux type "Zodiac" déconseillée :

- aux personnes souffrant de problème de dos ou de cervicales,

- aux personnes à mobilité très réduite (l'embarquement se faisant dans 50 cm d'eau avec enjambement),

- aux femmes enceintes,

- aux enfants de moins de 3 ans et demi.

Nous sommes au regret de ne pouvoir embarquer les personnes en fauteuil roulant, nos bateaux n'ayant pas la place nécéssaire pour les installer.

Informations importantes

Nous vous recontacterons la veille de votre embarquement pas sms sur votre téléphone portable.

Nous nous réservons la possibilité d'annuler la sortie en mer jusqu'à 1h30 avant le départ si la météo venait à changer brusquement. Merci de votre compréhension.

Plus d'informations

Pour effectuer une sortie d'observation avec nous, vous devez être adhérent de l'association. Notre fonctionnement étant 100% associatif, il n'existe pas de billeterie pour des sorties à l'unité.

Pour les montants des adhésion 2020, il vous suffit de cliquer ici!

Il n'est pas utile d'être déjà adhérent pour pouvoir effectuer une réservation, le règlement de votre cotisation se fera au moment de l'accueil le jour de votre première sortie si vous n'avez pas encore réglé votre cotisation.

Vous pouvez d'ores et déjà prendre votre adhésion et régler votre cotisation 2020 en ligne en cliquant ici!

Les personnes possédant un bon cadeau doivent sélectionner le tarif et le nombre de personnes concernées par le bon cadeau. Rien ne leur sera facturé le jour de la sortie.

Attention: Vous ne devez effectuer qu'une seule réservation à la fois. En effet, afin de permettre au plus grand nombre d'adhérents de pouvoir accéder à nos sorties, les réservations doivent se faire une par une afin de ne pas monopoliser le planning. Vous pourrez refaire une nouvelle réservation dès votre sortie effectuée. Nous vous remercions de votre compréhension.Si vous désirez effectuer une réservation sur une plage de dates, choisissez la première et indiquez le nous dans les commentaires.

Les principales réponses aux questions que vous vous posez sur Al lark et les sorties sont ici!

Sauf mention contraire dans le calendrier, les sorties en mer durent 3h30 et partent de Port-Mer à Cancale (35).

Le nombre maximum de participants est de 28 adhérents par sortie (2 bateaux de 14 adhérents).

Nos sorties étant associatives, nous solliciterons l'aide des adhérents qui le désirent dans les différentes actions durant la sortie (aide à l'embarquement, prise de note, photographies, récupération des déchêts, ...).

533 Évaluations
Fun
bon dépaysement et bonne découverte de la baie
Fun
bon échange avec la guide et découverte intéressante du milieu marin de la baie et ses animaux: oiseaux, mammifères marins...
petits bémols: le bruit et l'odeur de fioul du zodiac, on n'a pas vu de dauphins
de Marie Vabre à 23/10/2020
Genial
Très belle sortie
Pas de dauphins mais d'autres mammifères.
Réservation facile.
Une suggestion: simplification du site internet
À très bientot
de Frederic DEMOL à 23/10/2020
Incroyable
Fun
Expérience inoubliable. Temps magnifique, mer calme et dauphins au rendez-vous. Merci au professionnalisme et à la gentillesse de notre accompagnatrice.
de Charlotte Dreyfus à 22/10/2020
4.8/533

Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées